OMG Blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de santé BBL (c/c)

Aller en bas

Journal de santé BBL (c/c) Empty Journal de santé BBL (c/c)

Message par Koobe Jeu 10 Juil - 15:23

Journal de santé BBL (c/c) HvLnbIo

(Merci à Farewell pour l'entête :love:)

Salut les blablas, non non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ;
[large]Un « journal » de santé sur BBL ![/large]
J'imagine déjà vos têtes « non la santé encore un truc compliqué !!! », « manger 5 fruits et légumes par jour...», « les produits laitiers sont nos amis pour la vie », ... Rassurez-vous ça ne sera pas le cas ! [small](ouf...)[/small]
Laissez-moi vous présenter ce tout nouveau concept ! Very Happy

Blablaland est un tchat qui regroupe énormément de personnes, des plus jeunes aux plus vieux (comme moi !) où on peut tous délirer, parler, débattre, etc... mais à mon goût il manquait juste un petit quelque chose au niveau de la santé !

Alors oui, vous allez me dire [large]« oui mais à quoi ça sert et qu'est-ce que ça a à voir avec BBL ?! »[/large]
Je vais essayer de vous répondre simplement.

Je suis moi-même dans ce domaine là et de nombreux sujets me paraissent importants. Notamment les gestes de premiers secours, les risques de maladies sexuellement transmissibles, la dépendance et bien d'autres que vous aurez le temps de découvrir.

Malheureusement, nous pouvons tous être confrontés un jour ou l'autre à ces problèmes que ce soit vous, un proche, un ami ou même un inconnu que vous croiserez dans la rue.

Je pense donc que si vous êtes un maximum informés sur ces différents thèmes, vous aurez peut-être (je dis bien peut-être, car ce n'est pas toujours le cas) la chance de trouver des solutions ou bien d'apporter une aide aux autres ou à vous-même. Et puis en plus vous apprenez tout ça sur BBL, votre tchat préféré !! C'est pas trop cool ? Razz

[large]« C'est bien beau ce que tu nous dis, mais comment tu vas nous apprendre tout ça ? »[/large]

Eh bien, vous vous doutez bien que je n'ai pas la science infuse (sinon je serai pas là !) alors je vais essayer de vous donner le maximum d'informations sur un sujet et ce topic sera là pour qu'on puisse en discuter entre nous, que vous fassiez part de vos réactions, de vos connaissances, pour qu'en plus d'être un endroit où l'on peut apprendre des choses nous puissions aussi échanger entre nous (dans le calme et la bonne humeur bien évidemment !!!) afin d'avoir le plus d'informations possible sur le sujet donné et d'avoir divers avis dessus. Wink

C'est aussi une autre possibilité pour vous de pouvoir communiquer avec les modérateurs (si certains participent aux futurs thèmes) même si ça ne sera pas de grandes discussions comme deux bons vieux amis dans le café du coin, ça nous permettra d'avoir un échange différent que celui que nous avons l'habitude d'avoir.

[large]« Ok ok... mais comment tu vas t'y prendre du coup ? »[/large]


C'est assez simple, je ne vais pas faire un topic de 42 pages en vous donnant des informations scientifiques et compliquées. Je ferai en sorte de trouver des explications simples, compréhensibles par la plupart d'entre vous. J'essaierai aussi de trouver au moins un schéma et une vidéo à chaque article afin que tout ce que je vous dise vous semble assez clair.

Mais ! En plus de cela, vous allez vous aussi pouvoir participer à l'élaboration de ce mini-journal !

[large]« Qu-quoi ?! Comment ça ?! »[/large]

Je me suis dit, voilà une occasion de plus pour vous faire participer à un concept sur BBL ! Le principe est assez simple.

Environ 3 semaines avant la sortie de l'article, je vous ferai part du sujet principal de celui-ci. Vous aurez dix jours pour m'envoyer une image ou une vidéo (l'image ou la vidéo varieront à chaque fois histoire de pas faire tout le temps la même chose, comme ça tout le monde est satisfait) qui seront bien entendu en rapport avec le sujet que je vous aurai donné au préalable. Smile
Donc, par exemple, le sujet du #1 Journal de la Santé sera [large]« LA CANICULE »[/large]
(C'est l'été, il va faire chaud et beau c'est le moment où jamais d'en parler !)

Je vous demande donc de créer une image ou une vidéo en rapport avec ce thème sur BBL. Je sais que vous êtes nombreux à avoir de l'imagination, voilà une raison de plus pour la mettre à rude épreuve !

Je choisirai à chaque fois 2 créations qui seront affichées dans l'article mais aussi dans le [large]BBL Art'Club[/large] pour faire valoir votre suuupeeerbe création mais aussi ce tout nouveau concept ! Alors, ça vous tente ? Very Happy

[large]« Bien sûr, mais tu parles beaucoup... on est un peu perdus avec toutes ces informations ! »[/large]
Eh oui ! J'avais beaucoup de choses à vous dire c'est pour ça !

[large]Donc pour résumer tout ça hm hm...[/large]
[large]✔️[/large] Un article concernant la santé sortira environ tous les 3 mois sur le forum.

[large]✔️[/large] 3 semaines avant la sortie du journal, je vous redonnerai le thème principal de ce celui-ci et vous aurez donc 10 jours pour m'envoyer vos images ou vos vidéos.

> MAIS, en plus de cela, pour continuer à vous faire participer (je pense à vous quand même :timide:) une Foire Aux Questions sera mise en place. Vous aurez la possibilité de m'envoyer 3 questions chacun (maximum) sur le sujet. Les plus pertinentes se retrouveront dans une rubrique spéciale (FAQ) où j'y répondrai à la fin de mon article !

[large]✔️[/large] À la fin de chaque article, vous aurez le choix entre 3 sujets différents pour le prochain. Vous aurez à choisir celui qui vous intéresse le plus.

> Et en plus de cela (je pense encore et toujours à vous...) un petit quizz sera organisé sur le tchat le soir de la publication pour voir si vous avez bien tout compris et si l'article vous a servi !

([small]J'ANTICIPE :[/small] il n'y aura rien à gagner à part la gratitude d'avoir tout compris ce qui, entre nous, est déjà pas mal ! Et évidemment une qualification à NML...)
[large]Pour finir, comme je vous l'ai dit le sujet du[/large] [large]#1 JdS BBL[/large] [large]sera[/large] [large]la canicule[/large].

Pour vous laisser le temps de découvrir tout ça, l'envoi des images et vidéos débutera dans quelques jours ! Ne vous en faites pas, vous serez prévenus !

Pour inaugurer le premier article je choisirai une vidéo et une image ! (Youpiiii !!! Laughing)

Concernant les restrictions au niveau de l'image je vous demande soit un dessin (ordinateur ou main), soit un montage au format PNG ou JPEG. Pas de restriction au niveau de la taille et du poids !

Pour la vidéo, elle peut être à but humoristique, préventive ou tout autre chose du moment qu'elle fait moins de 1 minute et qu'elle soit en rapport avec le sujet donné !
(Mais je rappellerai tout ça dans mon post sur le début des envois !)


[large]Petit mot de la fin...[/large]

Voilà ! N'hésitez pas à me donner de nouvelles idées, de dire ce que vous pensez de ce nouveau concept que ce soit en bien ou en mal (en argumentant le « c'est nul » ne me sert à rien), car à part moi, vous êtes aussi là pour agir sur cette nouvelle idée qui ne demande qu'à être améliorée. Ce projet vous concerne surtout à vous et c'est donc à vous qu'il doit au maximum plaire ! Wink

PS : L'idée d'une interview à chaque article me vient, 2 ou 3 blablas seraient interviewés sur le sujet afin de donner leurs avis sur celui-ci, poser des questions, etc... afin de rendre le tout encore plus vivant et que certains d'entre vous puissiez aussi participer d'une manière différente que celle de la création artistique. Qu'en pensez-vous ? (J'attends de vous un peu d'imagination concernant cette question, par exemple comment seraient sélectionnés les blablas pour l'interview, etc...)

[large]Merci à vous et bon blabla ! Very Happy[/large]
[small](Ouf, il a enfin fini...)[/small]


Merci à Elle pour l'aide à la rédaction du topic :love:[/quote]
Koobe
Koobe
Mdoréateur Tchat / Forum
Mdoréateur Tchat / Forum

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum